Appel à manifestation d’intérêt pour la reprise d’une activité d’insertion sur le territoire de Cognac

Mis à jour le 01/03/2024
Les réponses à l’AMI sont attendues pour le 11 avril 2024.

De 1993 à fin décembre 2023, le chantier d'insertion porté par l'ASERC proposait des activités sur le bâtiment second œuvre, la petite maintenance des logements et l'entretien des locaux. En 2023, l'ASERC était conventionnée par l’État pour accueillir 10,28 ETP par an, ce qui correspondait à l'accueil d'environ 18 personnes par an sur le chantier.

Pour rappel, ces personnes très éloignées de l'emploi, pour qui le chantier constituait une première étape de réinsertion professionnelle, se voyaient proposer un suivi, un accompagnement, un encadrement technique et de la formation en vue de faciliter leur insertion sociale et rechercher ainsi les conditions d'une insertion professionnelle durable.

Le territoire de Cognac est sous doté en terme d'opportunité d'insertion (il compte une Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion ETTI, une Association Intermédiaire AI et un Atelier et Chantier d'Insertion ACI sur Cherves-Richemont), c'est la raison pour laquelle, il est important de maintenir l'offre d'insertion pour répondre aux besoins des demandeurs d'emploi en grandes difficultés de ce territoire. Pour cela, la DDETSPP direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, en lien avec ses partenaires, a décidé de lancer un appel à manifestation d'intérêt pour la création d'un Atelier et Chantier d'Insertion que vous trouverez, pour information, ci-dessous :

Télécharger AMI pour ACI Cognac 2024 PDF - 0,06 Mb - 01/03/2024

➡️ Calendrier :

Les réponses à l’AMI sont attendues pour le 11 avril 2024.

Elles devront être adressées à Catherine MARIN ( catherine.marin@charente.gouv.fr) et en copie à Dominique LABROUX ( dominique.labroux@charente.gouv.fr).